Subject: Question
From: Manganaro joseph <[email-masked]>
To: Thierry Coutelier <[email-masked]>
Date: Fri, 05 Mar 2004 22:51:19 +0100

Bonjour,
Est ce qu'il est possible de configurer un DNS sur sa machine et de
demander à sa propre machine de  convertir les url en ip en passant par
son propre demon named ? Sans passer par le fichier hosts ? Si oui quoi
mettre dans resolv.conf puisque si je mets namserver ip_de_la_station il
va émettre une requete par le port 53 et par l'interface eth0 mais le
message ne trouvera pas ma machine il, faut passer en boucle local mais
la zone de boucle local ne contient pas les hôtes du
réseau . Je tourne en rond, je ne vois pas comment faire pour que ma
machine serve de DNS pour les hôtes et elle meme.
Je ne sais pas quoi mettre dans resolv.conf si je mets nameserver
127.0.0.1 comme la liste des hôtes se trouvent dans localhost.zone qui
est référencé par la zone projet.intra. la zone 127.0.0.1 ne donne rien
c'est logique elle donne seulement localhost, si je mets nameserver
ipmachine il va lancer une requete à l'extérieur.
Je ne vois pas comment m'en sortir.

Salutations respectueuses.

Joseph Manganaro.