giopas a écrit :
Bonne soir liste! :D

en tant que "pas encore membre" (car je rate systématiquement, depuis deux/trois ans, les occasions de participer aux événements LiLux) j'ai quelque petite observation concernant les numéros:

1. Qui (et combien) vraiment entre vous/nous pourra assurer à tout moment une réponse aux appels? Je penses à un appel d'un étudiant de la fac à 10h00 du matin (quand la plus partie entre nous travaille, alors que lui vient de se réveiller) ou à 01h43 du matin (quand le jeun geek typique trouve un peu de temps pour chipoter sur l'ordi... :) ).

En effet, je crois qu'il n'y a rien de plus embêtant qu'appeler quelqu'un suite à un problème et de tomber sur une boîte vocale! Et si on décide d'offrir ce service, nous devons (nous) assurer de couvrir toute la journée et toute la semaine.

2. De toute façon, si l'association décide de garder l'assistance par téléphone (un forum à mon avis est largement suffisant et facile à utiliser par n'importe quelle personne qui est prêt à utiliser Linux..., tandis que un numéro générale pour l'administration de l'association est nécessaire) je suis tout à fait d'accord avec Brent pour utiliser seulement deux numéros:

Un numéro général de LiLux (20.333.222-80) pour toute question (cotisations, réunions, ...)
Un numéro "help-desk" (20.333.222-81) avec "voice prompt" permettant de dispatcher les appels vers plusieurs volontaires.

Toutefois, comme bien remarquait David, on pourrait avoir des difficultés linguistiques, tant pour les personnes qui appellent quant pour les personnes qui répondent, ce qui ferait qu'il serait mieux de prévoir une option de choix de langue (luxembourgeois, français, allemand, anglais). Vu que nous sommes au Luxembourg ça s'avère facilement le fait de trouver quelqu'un qui parle une langue différente de la tienne! :)

My 2€cents (en espèrant de poivoir venir à la prochaine reunion)!

giopas


_______________________________________________ Lilux-info mailing list Lilux-info@lilux.lu http://lilux.lu/mailman/listinfo/lilux-info

Petite précision technique (par expérience personnelle)

Un appel vers un groupe de numéros se termine dès qu'un numéro décroche (sonnerie en parallèle)
il suffit qu'un membre du groupe d'appels soit éteint avec renvois sur son répondeur
pour rater l'appel puisque le répondeur décroche avant même que cela sonne.

Ce qui perd le gain initial de la communication en direct sans attente.


Solution: trouver le moyen de reprogrammer la liste de renvois de manière automatisé
ou bien garder son gsm toujours allumé.




a+,
Laurent.


-- 
 Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
 Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en-dessous